La PEdagogie

Iñaki Bermúdez Sáez
28/04/1994,
Espagne

Site Web: http://www.inakibermudez.com

Né à Sopela (Pays Basque), Iñaki Bermúdez est un jeune saxophoniste classique professionnel qui allie son activité internationale de soliste et de musique de chambre. Depuis 2019, il fait partie de la famille d'artistes Dáddario Woodwinds.

Il concentre son travail musical sur la relation entre le compositeur et l'interprète, cherchant un moyen de montrer un concept de la musique à partir des connaissances de son créateur, ce qui l'amène à refléter des sentiments fidèles à l'essence de l'œuvre.

Il a commencé à jouer du piano pendant quatre ans, mais cinq ans plus tard, il a changé son instrument principal pour le saxophone. Il a terminé ses études musicales de niveau intermédiaire dans la spécialité de saxophone classique avec le plus haut diplôme en 2013 au Conservatoire de Leioa avec Andrjez Olejniczak puis a poursuivi sa formation au Conservatoire du Liceu de Barcelone avec le professeur Albert Juliá, où il a obtenu le diplôme de cum laude dans ses études supérieures. Son souci d'améliorer sa connaissance de l'instrument le conduit au Conservatoire Koninklijk de Bruxelles où, avec le professeur Simon Diricq, il  a fait une maîtrise en interprétation et également un diplôme de troisième cycle. Actuellement étudiant au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris) 3.cycle DAI saxophone ( Diplôme d'artiste). Il a également étudié l'écriture musicale.

Il a été récompensé dans plusieurs concours internationaux et nationaux : Finaliste au Concours International de Saxophone et Clarinette à Vents Classiques de Tel Aviv, médaille d'or (premier prix) avec les félicitations du jury, au 34e Concours Européen pour Jeunes Solistes Luxembourg, mention honorable en le concours des Jeunes Interprètes du Pays Basque, deuxième prix du IX Concours Internacional de Musique de Chambre Anton Garcia Abril avec le pianiste Adam Suga (Suber Duo) ou le prix « Música als parcs » avec le Internum Quartet entre autres.

Tout au long de sa carrière de musicien, il a joué en tant que soliste avec des orchestres tels que le Bilbao Orkestra Sinfonikoa (BOS), l'Armenian State Symphony Orchestra ou le KCB Saxophone Ensemble ou le Conservatori Liceu Saxophone Ensemble. Il a également donné des concerts dans différents pays dans des lieux de renom tels que BOZAR (Bruxelles, Belgique) avec Klassik34Xsax, au Teatro Arriaga (Bilbao, Espagne), avec Lauso Duo ; au Palau de la Música (Barcelone, Espagne), à ​​l'Auditorium de la Cité de la Musque et de la Danse de Strasbourg et dans d'autres pays comme le Danemark avec le Vela Quartet ; Hongrie, France ou USA. En plus de cela, il a fait partie du JONC (Jeune Orchestre National de Catalogne), où il a obtenu la seule place de saxophoniste pour la tournée en 2015, ainsi que dans l'Orchestre Supramúsica (Valence).

Il s'est produit dans différents festivals de musique tels que le Liceu Sax Fest ou le Festival de musique méditerranéenne (Corse). Il a été invité en tant qu'artiste invité au Nordic Saxophone Festival 2019 en tant que représentant de la marque Dáddario Woodwinds.
Dans sa carrière d'enseignant, il a enseigné au Conservatoire de Leioa (Pays basque) et au sein de la BSC Academy à Adams Music Shop.
Au cours de sa carrière musicale, il a été soutenu par la Fondation Agustí Pedro i Pons, le Conseil provincial de Bizkaia dans le cadre du programme Young Artist et le NYSMF (New York Summer Music Festival).
De plus, il a l'honneur d'avoir plusieurs pièces composées spécialement pour lui telles que Somni Abstracte et Introspecció (de Miquel de Jorge) et Fantasia (de Martí Brugue). En tant que chambriste, il est actuellement membre de l'Internum Quartet et du BSC (Belgian Saxophone Choir).

EnglishSpanishFrenchBasqueCatalan
%d blogueurs comme ceci:
recherche précédent nouvelle Étiquette category expand Food Menu emplacement phone mail Covid-XNUMX panier zoom éditer close

Curriculum

Iñaki Bermúdez Sáez
28/04/1994, Sopelana, Vizcay (Spain)

Mail: ibsho@hotmail.com

Web site: http://www.inakibermudez.com

Born in Bilbao, Iñaki Bermúdez is a young professional classical saxophonist who combines his international activity as a soloist and with chamber music. Since 2019 he has been part of the Dáddario Woodwinds family of artists.

He focuses his musical work on the relationship between the composer and the performer, looking for a way to show a concept of music from the knowledge of its creator, what leads him to reflect feelings faithful to the essence of the work.

He finished his mid-level music studies in the specialty of classical saxophone with the highestqualification in 2013 at the Conservatory of Leioa with Andrjez Olejniczak and then continued his training at the Conservatory of Liceu in Barcelona with professor Albert Juliá, where he obtained the qualification of cum laude in his higher degree studies. His concern to improve his knowledge of the instrument  took him to the Koninklijk Conservatory in Brussels, where with Professor Simon Diricq, he  did  a Master’s degree in Interpretation and also a postgraduate degree.

He has been awarded in several international and national contests:  Finalist in the Classic Winds International Saxophone and Clarinet Competition Tel Aviv, gold medal (first prize) with the congratulations of the jury, in the 34th European Competition for Young Soloists Luxembourg, honorable mention in the Young Interpreters of the Basque Country contest or the “Música als parcs” award with the Internum Quartet among others.

Throughout his career as a musician he has played as a soloist with orchestras such as the Armenian State Symphony Orchestra or the KCB Saxophone Ensemble or the Conservatori Liceu Saxophone Ensemble. He has also given concerts in different countries in renowned venues such as BOZAR (Brussels, Belgium) with Klassik34Xsax, at the Teatro Arriaga (Bilbao, Spain), with Lauso Duo; at the Palau de la Música (Barcelona, ​​Spain), at the Auditorium of the Cité de la Musque et de la Danse de Strasbourg and in other countries such as Denmark with the Vela Quartet; Hungary, France or the USA. In addition to this, he has been part of JONC (Young National Orchestra of Catalonia), where he obtained the only place as a saxophonist for the tour in 2015, as well as in the Supramúsica Orchestra (Valencia). He has performed at different music festivals such as the Liceu Sax Fest or the Mediterranean Music Festival (Corsica).

He has been invited as a Guest artist at the Nordic Saxophone Festival 2019 as a representative of the Dáddario Woodwinds brand.


In his teaching career he has taught at the Conservatory of Leioa (Basque Country) and within the BSC Academy at Adams Music Shop.

During his musical career he has been supported by the Agustí Pedro i Pons Foundation, the Bizkaia Provincial Council within the Young Artist program and NYSMF (New York Summer Music Festival).


In addition, he has the honor of having several pieces composed especially for him such as Somni Abstracte and Introspecció (by Miquel de Jorge) and Fantasia (by Martí Brugue). As a chamber musician, he is currently a member of the Internum Quartet and the BSC (Belgian Saxophone Choir.

EnglishSpanishFrenchBasqueCatalan
%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close